Erreur
Vinci park Parc de 'Hôtel de Ville'

Tél : 03 23 64 32 03
http://www.vincipark.com

 
Le stationnement payant à Saint-Quentin


L'offre de stationnement intra boulevards compte environ 4000 places dont 1311 payantes sur voirie et 400 en ouvrage.

Sur voirie:

Le stationnement est payant de 8h30 à 12h et de 14h à 19h sauf dimanche et jours fériés.

Trois zones tarifaires se différencient géographiquement de par leur proximité de l'hyper centre et leur attractivité commerciale.
Ainsi donc l'hyper centre piéton est interdit au stationnement (place de l'hôtel de ville et ses rues adjacentes en direction de la basilique).
La première zone payante est en tarification ' Orange' dite de courte durée. Cette zone touche les axes commerçants principaux et leurs rues proches; à l'ouest les rues Emile Zola, Victor Basch, au nord la rue raspail, à l'est la place de la basilique, la rue de la Sous-Préfecture et au sud la rue d'Isle.
La durée limitée à 2h30 pour 2 € est dictée par le besoin d'une rotation rapide des véhicules stationnés dans ces artéres commerçantes.
Un peu plus excentrée la zone 'Verte' (dite longue durée) autorise un stationnement pouvant aller à la journée. Le tarif y est plus léger et permet de stationner son véhicule de 30 minutes à 8h 30 (2.20 €).
La mise en stationnement payant début 2006 de la rue du Général Leclerc située au-delà du pont d'Isle a vu l'apparition d'une nouvelle tarification adaptée à cette rue commerçante mais éloignée de l'hyper centre la zone 'Jaune'.
La durée maximum y est toujours comme en zone orange de 2h30 et autorise un stationnement payable de 1/2 heure en 1/2 heures tout en ayant une tarification horaire inférieure à la zone 'Orange'.
 
 
 Erreur